dimanche 20 mars 2011

Rassemblement contre le nucléaire et soutien au peuple japonais

Une soixantaine de personnes s'est rassemblée devant la préfecture du Jura dimanche à 15h pour alerter sur la menace nucléaire et manifester sa solidarité avec le peuple japonais.

Solidaires était présent et a lu le communiqué de SUD Energie. Le réseau Sortir du nucléaire, le NPA et des citoyens se sont également exprimés. Proposition a été faite par la police de rencontrer la directrice de cabinet de la préfète, aucun des camarades présents de Solidaires n'a souhaité y répondre, étant donné que l'État français connait très bien la situation du nucléaire puisqu'il en est, avec Areva et EDF, le promoteur.


Pendant que quelques personnes et organisations été reçues par la préfecture, une vingtaine de militants, donc ceux de Solidaires, se sont rendus place de la liberté pour simuler une alerte nucléaire (appel et sirène) et faire une minute de silence en mémoire des milliers de morts et disparus au Japon.

Solidaires Jura souhaite poursuivre la mobilisation contre le nucléaire et s'inscrire dans les initiatives à venir comme la manifestation prévue à Dole le 23 avril.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire